Quelle que soit la destination concernée, la durée d’un vol s'établit à partir de trajets directs, avec peu ou pas d’escales. C'est le principal critère d’estimation. Pour un vol Toulouse – Malte, on estime que le voyage dure approximativement 4h44.
Pour un trajet Toulouse - Malte, il est recommandé de se tourner vers Air France. Elle présente effectivement le plus de vols Toulouse - Malte. La sélection des compagnies aériennes suggérées pour cette destination inclut également Lufthansa et KLM.
Le tarif moyen pour un vol Toulouse - Malte s’élève à 479 €. Ce montant résulte de plusieurs facteurs d’estimation, par exemple, la période de départ, la compagnie aérienne choisie, ainsi que les prestations à bord. Bon à savoir : il s’agit de coûts moyens estimés sur la base d’un aller simple par voyageur.
L’offre des compagnies aériennes est particulièrement diversifiée en matière de tarifs pour un vol Toulouse - Malte. Pour ce voyage, vous pouvez vous tourner vers :
Turkish Airlines, Lufthansa ou encore British Airways présentent d’autres opportunités à ne pas manquer pour voyager à Malte, au départ de Toulouse.
Le vol Toulouse - Malte est susceptible de comprendre 1 escale. Cela dépend de la période de départ, ainsi que de l’offre de la compagnie aérienne sélectionnée. Les plus courantes sont les suivantes : Francfort-sur-le-Main, Paris-Orly ou Amsterdam Schiphol.
En règle générale, Paris-Charles-de-Gaulle (aussi appelé Roissy-Charles-de-Gaulle ou aéroport de Roissy) constitue l’escale dominante pour un vol de Toulouse, à destination de Malte.
La ville de Toulouse compte un seul aéroport : Toulouse-Blagnac. Il permet de prendre un vol Toulouse - Malte. Il est notamment accessible par le réseau routier. Accueil, enregistrement des bagages, solutions de stationnement, sanitaires, salons voyageurs… Plusieurs services sont proposés aux passagers.
À l’occasion d’un trajet Toulouse - Malte, les compagnies aériennes débarquent à l’aéroport de Malte. Seul aéroport de la métropole, celui-ci comporte plusieurs types de services. Cela vaut, entre autres, pour l’accueil des passagers, les espaces d’attente et de détente, ainsi que la gestion des bagages.
Le premier vol Toulouse - Malte part à 6h00. Comme pour les autres départs, il peut être adapté en fonction de la modification des offres des compagnies aériennes. Généralement, 17 vols sont recensés sur la journée. Le dernier d’entre eux est prévu à 21h35.
En avion, la distance d’un vol Toulouse - Malte est de 2 358 km. Elle comprend 1 escale. Il s’agit d’une estimation selon la fréquence des départs, ainsi que du parcours le plus souvent utilisé par les compagnies aériennes. Pour vous donner un ordre d'idée, il faut 1 414 km à vol d’oiseau pour rejoindre Malte au départ de Toulouse.
À noter : les compagnies aériennes indiquées peuvent ne pas offrir l’ensemble du trajet entre votre aéroport de départ et votre aéroport de destination mais seulement une partie du vol.